Indice de production dans les services base 2010

Sources
Paru le : Paru le 20/09/2019
Consulter

Traitement statistique

Données sources

Les indices de production dans les services sont construits à partir d’une source fiscale, le formulaire « CA3 », que les entreprises remplissent pour le paiement de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA)tous les mois.

Ils comprennent l'ensemble du chiffre d'affaires des entreprises déclarantes, toutes activités confondues, classées selon l'activité principale de l'entreprise.

L'enquête " Observation des Prix de l'Industrie et des SErvices" est la source principale des indices de prix de production des services.

Fréquence de collecte des données

Mensuelle

Collecte des données

Les indices de production dans les services sont construits à partir d'une source fiscale, le formulaire « CA3 », que doivent remplir les entreprises pour le paiement de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) tous les mois.

Les indices de prix de production des services.sont calculés à partir de relevés de prix trimestriels (annuels pour certaines entreprises) de quelque 10 000 produits recueillis auprès d'un échantillon représentatif d'environ 1 700 entreprises dans le cadre de l'enquête " Observation des Prix de l'Industrie et des Services". Les questionnaires sont en ligne (sur le Portail de Réponses aux enquêtes Entreprises) ou sur papier.

Unité(s) enquêtée(s)

Entreprise (unité légale)