Enquête sur les consommations d'énergie dans l'industrie 2009EACEI 2009

Sources
Paru le : Paru le 17/09/2019
Consulter

Traitement statistique

Fréquence de collecte des données

Annuelle

Collecte des données

La collecte est réalisée par internet avec envoi possible de questionnaire papier.

Mode de collecte

Par voie postale; Par internet;

Unité(s) enquêtée(s)

Établissement

Plan de sondage

Environ 8 500 établissements sont interrogés. La méthode de sondage est la suivante :
 - Exhaustivité pour les établissements de 250 salariés ou plus et pour les strates de taille inférieure à 10 établissements ;
- Pour les autres strates : sondage optimisé par une allocation de Neyman (sur les consommations d'énergie passées), avec contrainte sur la précision des estimations par activité.
A partir de l'EACEI 2013, la base de sondage de l'EACEI est constituée à partir du nouveau répertoire statistique Sirus (Système d'informations du répertoire des unités statistiques : répertoire servant de base de sondage à toutes les enquêtes thématiques). Cette modification a entrainé une forte augmentation du nombre d'unités appartenant au champ de l'enquête entre 2012 et 2013, ce qui a impacté les résultats en niveau.
Lors de l'EACEI 2015, collectée en 2016, l'échantillon a été exceptionnellement complété par 5 500 unités (appartenant au même champ des établissements industriels de 20 salariés ou plus) également interrogés sur leurs consommations d'énergie en 2015, interrogés au second semestre 2016. Ce complément, portant exceptionnellement l'échantillon à 14 000 unités, permettra de produire des statistiques plus détaillées.