Part de l'internet dans les ventes selon le type de client dans l'Union européenne en 2018

Chiffres-clés
Paru le : Paru le 11/04/2019
- avril 2019

Part de l'internet dans les ventes selon le type de client dans l'Union européenne en 2018

en %
Part de l'internet dans les ventes selon le type de client dans l'Union européenne en 2018 (en %) -
Pays Chiffre d'affaires réalisé par des ventes via un site web dont part des ventes à des consommateurs (B to C) (1) dont part des ventes à des entreprises et aux autorités publiques (B to B) (2)
Allemagne 5 40 60
Autriche 3 46 54
Belgique 15 21 79
Bulgarie 2 34 66
Chypre 3 42 58
Croatie 5 37 63
Danemark 8 33 67
Espagne 7 37 63
Estonie 6 35 65
Finlande 6 38 60
France 7 43 57
Grèce 3 61 39
Hongrie 7 30 70
Irlande 15 54 46
Italie 5 nd nd
Lettonie 3 41 59
Lituanie 7 39 61
Luxembourg nd nd nd
Malte 5 52 48
Pays-Bas 7 48 52
Pologne 6 27 73
Portugal 6 45 55
République tchèque 7 34 66
Roumanie 4 46 54
Royaume-Uni 9 52 48
Slovaquie 6 28 72
Slovénie 2 28 72
Suède 9 29 71
Union européenne à 28 7 40 60
Zone euro 6 38 62
  • nd : donnée non disponible.
  • (1) : des entreprises aux consommateurs.
  • (2) : des entreprises aux entreprises et aux autorités publiques.
  • Champ : sociétés d'au moins 10 personnes des secteurs principalement marchands hors secteurs agricole, financier et d'assurance.
  • Source : Eurostat (extraction du 29 mars 2019).

Part de l'internet dans les ventes selon le type de client dans l'Union européenne en 2018

  • Note : donnée non disponible pour l'Italie et le Luxembourg.
  • Champ : sociétés d'au moins 10 personnes des secteurs principalement marchands hors secteurs agricole, financier et d'assurance.
  • Source : Eurostat (extraction du 29 mars 2019).

Pour en savoir plus