Dépenses réalisées sur Internet selon l'âge de la personne de référence du ménageDonnées annuelles de 2006 à 2011

Chiffres-clés
Paru le : Paru le 18/11/2016

Message d'information
L'enquête Budget de Famille étant une enquête quinquennale, les données de ce chiffre clé ne sont pas mises à jour tous les ans.

Dépenses réalisées sur Internet selon l'âge de la personne de référence du ménage en 2011

en %
Dépenses réalisées sur Internet selon l'âge de la personne de référence du ménage en 2011 (en %) -
Tranche d'âge Taux d'achat (1) Dépenses d'habillement Dépenses de biens durables Dépenses de biens culturels
2007 2011 2006 2011 2006 2011 2006 2011
Moins de 30 ans 48,7 65,4 2,3 7,4 5,3 12,0 4,4 18,2
De 30 à 44 ans 44,1 68,4 0,7 4,5 2,6 10,7 1,8 15,3
De 45 à 59 ans 26,7 47,9 0,5 3,0 2,1 8,1 1,7 8,3
De 60 à 74 ans 8,1 25,3 0,0 3,4 0,6 5,0 1,7 4,2
75 ans et plus 1,3 5,0 0,2 1,1 0,3 2,2 0,0 0,0
Ensemble 30,5 48,2 0,7 4,1 2,3 8,6 2,0 11,0
  • (1) : le taux d'achat concerne la population àgée de 15 ans ou plus et non pas la personne de référence du ménage.
  • Lecture : en 2011, 65,4% des jeunes de moins de 30 ans ont réalisé au moins un achat sur Internet. Les ménages dont la personne de référence a moins de 30 ans y ont consacré 7,4% de leur budget vestimentaire.
  • Champ : France métropolitaine.
  • Sources : Insee, enquêtes Budget de famille 2006 et 2011 et enquêtes Technologies de l'information et de la communication 2007 et 2011.

Dépenses réalisées sur Internet selon l'âge de la personne de référence du ménage en 2011

  • (1) : le taux d'achat concerne la population àgée de 15 ans ou plus et non pas la personne de référence du ménage.
  • (2) : données 2007.
  • Lecture : en 2011, 65,4% des jeunes de moins de 30 ans ont réalisé au moins un achat sur Internet. Les ménages dont la personne de référence a moins de 30 ans y ont consacré 7,4% de leur budget vestimentaire.
  • Champ : France métropolitaine.
  • Sources : Insee, enquêtes Budget de famille 2006 et 2011 et enquêtes Technologies de l'information et de la communication 2007 et 2011.