Enquêtes auprès des particuliers

Services
Dernière mise à jour le :17/03/2022

L’Insee réalise ses enquêtes auprès des particuliers par téléphone, internet ou au domicile de l’enquêté suivant les enquêtes et suivant la situation sanitaire locale. Nos enquêteurs respectent les règles sanitaires en vigueur, ceci afin de vous protéger et de se protéger. Ils sont en particulier équipés de masques, gel hydro-alcoolique et lingettes. Si toutefois vous ou vos proches présentez des symptômes du Covid-19 ou êtes une personne considérée comme vulnérable vis-à-vis du Coronavirus, vous voudrez bien en informer l’enquêteur au moment de la prise de rendez-vous. Il étudiera avec vous la meilleure façon de réaliser l’enquête.

Avant tout entretien, les personnes enquêtées sont prévenues soit par courrier, soit par mail, soit par SMS. En cas de doute, il est également possible de se faire confirmer l’identité de l’enquêteur via le formulaire de contact, en précisant les nom et prénom de l’enquêteur, et dans la mesure du possible son numéro de téléphone et le nom de l’enquête. Un retour par mail sera fait dans les 48 heures.

Pour en savoir plus

Accès à la FAQ

Sur le site du Conseil national de l'information statistique (Cnis), accès à des informations complémentaires sur les enquêtes de la statistique publique

Pour comprendre les statistiques de l'Insee