Indice de chiffre d'affaires dans l'industrie et la construction

Sources
Paru le :Paru le04/03/2024
Consulter

Traitement statistique

Données sources

Les indices de chiffre d'affaires sont construits à partir d'une source fiscale, la déclaration CA3, formulaire que doivent remplir les entreprises pour le paiement de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA).
Ils comprennent l'ensemble du chiffre d'affaires des entreprises déclarantes, toutes activités confondues, classées selon l'activité principale de l'entreprise.
Pour les exportations hors Union européenne et les livraisons communautaires, les indices de chiffre d'affaires sont établis sur le montant des chiffres d'affaires déclarés par les entreprises. Ils permettent de suivre l'évolution du chiffre d'affaires en euros avec l'étranger.

Fréquence de collecte des données

Mensuelle

Collecte des données

Les indices de chiffre d'affaires dans l'industrie et la construction sont construits à partir d'une source fiscale, le formulaire CA3, que doivent remplir les entreprises pour le paiement de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA).

Dans certains secteurs où le chiffre d'affaires des entreprises non assujetties au régime fiscal réel normal est important, la source d'information est complétée par une enquête postale mensuelle auprès d'un panel glissant d'entreprises non assujetties au régime fiscal réel normal.

Les indices sont ainsi représentatifs de l'évolution du chiffre d'affaires de l'ensemble des secteurs.

Le champs géographique de l'indice est la France entière (à l'exception de la Guyane et de Mayotte non assujettis à la TVA).

Unité(s) enquêtée(s)

Unité légale