Indice de la production industrielle

IPI

Sources
Paru le : Paru le 27/11/2022
Consulter

Les réponses des entreprises interrogées par les enquêtes de branche ne sont pas toujours disponibles en totalité au moment de la première publication de l’indice. Une estimation est alors réalisée, en attendant l’arrivée et l’intégration de ces réponses retardataires dans l'indice au cours des mois suivants, ce qui conduit à réviser les indices bruts et CVS-CJO.
Par ailleurs, l’Insee mène des enquêtes annuelles qui fournissent des résultats plus détaillés et complémentaires pour l’année précédant la dernière période couverte par l’IPI. Les données mensuelles et annuelles font alors l’objet d’une confrontation, qui peut résulter en des révisions sur les indices IPI.
Enfin, les modèles utilisés pour corriger des variations saisonnières et des effets de calendrier sont actualisés annuellement. Entre deux actualisations de ces modèles, les coefficients CVS-CJO sont mis à jour chaque mois afin de prendre en compte les données les plus récentes (y compris les éventuelles révisions des données brutes portant sur les mois antérieurs). À chaque publication des indices, l’ensemble des indices CVS-CJO publiés sur le site internet de l’Insee sont ainsi mis à jour depuis 1990.