Enquête mensuelle de conjoncture dans l'industrie 2012

Sources
Paru le : Paru le 01/10/2022
Consulter

Présentation statistique

Concepts et définitions statistiques

L'enquête mensuelle de conjoncture dans l'industrie a pour objet de transcrire l'opinion des industriels sur leur activité récente et sur leurs perspectives d'activité.

Cette opinion est retracée au moyen du suivi de la production elle-même et de variables qui lui sont liées, telles que les carnets de commandes, la demande étrangère et les stocks.

L'enquête permet de connaître la tendance de l'activité de chaque secteur industriel couvert, mais également les explications de cette tendance, ce qui est fondamental si on veut essayer d'en anticiper les évolutions dans un futur proche.

L'enquête vise aussi à transcrire l'opinion des chefs d'entreprise sur la demande qui leur est adressée et sur leurs capacités de production.

Cette opinion est retracée au moyen du suivi de la demande (passée et prévue, globale et étrangère) et de variables portant sur les goulots de production, l'évolution des effectifs, les capacités de production, les prix.

Population statistique

L'enquête couvre l'industrie manufacturière et les industries extractives ; divisions 08 à 33 de la NAF Rév. 2 (hors 08.92Z, 09.10Z, 12, 19.10Z, 30.40Z).
Entreprise industrielle

Zone géographique de référence

France métropolitaine