Enquête communautaire sur l'innovation 2010

CIS 2010

Sources
Paru le : Paru le 08/12/2022
Consulter

Traitement statistique

Données sources

Les précédentes vagues de cette enquête étaient réalisées par le Service des études et des statistiques industrielles (Sessi) du ministère en charge de l'industrie qui devient en 2009 le Pôle statistiques industrielles de l'Insee. À partir de CIS 2010, l'enquête est gérée par la Direction des statistiques d'entreprise de l'Insee.

Fréquence de collecte des données

Pluriannuelle

Collecte des données

L'enquête est biennale et couvre trois ans (2008, 2009 et 2010 pour CIS2010).
Elle se déroule entre juin et décembre.
Elle est effectuée par internet, avec possibilité de répondre par papier sur demande. Les entreprises reçoivent un courrier avec la lettre de présentation de l'enquête contenant le lien internet ainsi que l'identifiant et le mot de passe permettant de répondre en ligne.

Mode de collecte

  • Par voie postale
  • Par Internet

Unité(s) enquêtée(s)

Unité légale

Plan de sondage

L'échantillon est directement tiré du répertoire Sirene.

L'échantillon national comporte 21 318 unités, la partie extension régionale en compte 8 052. Les 8 régions qui ont eu une extension sont : la Bretagne, le Languedoc-Roussillon, Poitou-Charentes, Rhône-Alpes, l'Île-de-France , la Haute-Normandie, la Franche-Comté, la Réunion, la Guadeloupe et la Martinique. Les extensions régionales portent uniquement sur les unités légales de moins de 250 salariés, mono et quasi-mono régionales.

Le plan de sondage est stratifié selon le croisement de l'activité et de la tranche d'effectif.

Documents de collecte