Enquête sur la production et la gestion des déchets dans le secteur tertiaire en Hauts-de-France en 2019

Sources
Paru le :Paru le06/12/2024
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Gestion de la qualité

Cadre d'assurance qualité

Les différentes étapes de l'enquête garantissent que le processus répond aux exigences en matière de production statistique :
- test du questionnaire en amont de la collecte
- tirage stratifié de l'échantillon
- relances et contrôles des données en cours de collecte
- apurement
- redressement de la non-réponse totale
- calage
- redressement de la non-réponse partielle
- avis de conformité rendu par le Comité du Label.

Évaluation de la qualité

 La non-réponse totale est redressée par repondération des unités répondantes après calcul de groupes de réponses homogènes et la non-réponse partielle en utilisant des méthodes de type << hot-deck >>.
Les unités dont le taux de non-réponse partielle est supérieur à un certain seuil (souvent de 80 %) sont qualifiées de non-répondantes.
Certaines unités dites << non substituables >> pourront être traitées à part, à cause de leur comportement atypique et de l'influence qu'elles peuvent avoir sur les résultats.
Le calcul d'intervalles de confiance des résultats sera également effectué.