Enquête sur la production et la gestion des déchets dans le secteur tertiaire en Hauts-de-France en 2019
Gestion de la qualité
Cadre d'assurance qualité
Les différentes étapes de l'enquête garantissent que le processus répond aux exigences
en matière de production statistique :
- test du questionnaire en amont de la collecte
- tirage stratifié de l'échantillon
- relances et contrôles des données en cours de collecte
- apurement
- redressement de la non-réponse totale
- calage
- redressement de la non-réponse partielle
- avis de conformité rendu par le Comité du Label.
Évaluation de la qualité
La non-réponse totale est redressée par repondération des unités répondantes après
calcul de groupes de réponses homogènes et la non-réponse partielle en utilisant des
méthodes de type << hot-deck >>.
Les unités dont le taux de non-réponse partielle est supérieur à un certain seuil
(souvent de 80 %) sont qualifiées de non-répondantes.
Certaines unités dites << non substituables >> pourront être traitées à part, à cause
de leur comportement atypique et de l'influence qu'elles peuvent avoir sur les résultats.
Le calcul d'intervalles de confiance des résultats sera également effectué.