Enquête Impact des Activités Spatiales en Guyane 2020

IAS 2020

Sources
Paru le : Paru le 04/12/2022
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Gestion de la qualité

Cadre d'assurance qualité

Les différentes étapes de l'enquête garantissent que le processus répond aux exigences en matière de production statistique : 

  • tests réalisés en amont de la collecte, auprès de 27 établissements.

  • enquête exhaustive sur champ ; 

  • relances et contrôles des données en cours de collecte ; 

  • apurement ;

  • redressement de la non-réponse totale ; 

  • calage ;

  • redressement de la non réponse partielle ;

  • winsorisation (contrôle de l'influence des unités atypiques).

Évaluation de la qualité

S'agissant d'une enquête concernant une grande diversité d'entreprises, le taux de réponse est moindre que celui habituellement obtenu sur les enquêtes structurelles annuelles en Guyane. Ceci entraîne un impact plus important des phases de pondération dans le redressement de l'enquête, et donc dans les résultats estimés. Avant toute exploitation, il est également utile d'apprécier la qualité des variables au travers de leur taux de non-réponse partielle, notamment la répartition du chiffres d'affaires entre << spatial >> et << hors spatial >> et la structure des dépenses.