Panel Tous Salariés

Sources
Paru le : Paru le 06/12/2022

Le Panel Tous salariés est une base statistique permettant de suivre un échantillon de salariés depuis 1976.
Chaque observation correspond à l'emploi d'un individu dans une entreprise au cours d'une année (ou bien à une période de chômage indemnisé d'un individu une année donnée).
Le champ de diffusion inclut les salariés du secteur privé et des entreprises publiques, ceux des trois fonctions publiques, ceux des particuliers employeurs ainsi que les personnes indemnisées au titre du chômage.
Deux sources sont mobilisées pour alimenter le panel : le système d'information sur les agents des services publics pour les salariés des trois fonctions publiques et la base Tous salariés pour les autres.

Ce panel résulte de la concaténation de l'ancien panel DADS (salariés du secteur privé, de la fonction publique hospitalière et de la fonction publique territoriale), des données de panel sur les agents de l'État et, depuis 2009, des données du système d'information sur les agents des services publics (SIASP) pour les trois fonctions publiques. Désormais, un unique panel dit << Tous salariés >> couvre les champs de l'ancien panel DADS et les agents de l'État. Il est possible de travailler à champ constant à partir de 1988 à condition de filtrer les postes des salariés des particuliers-employeurs et du chômage indemnisé, ces derniers n'ayant été intégrés au panel qu'à partir de 2009.
Le panel correspond jusqu'en 2001 inclus à un échantillon d'environ 1/24ème obtenu en gardant les individus nés en octobre d'une année paire. À partir de 2002, l'échantillon a été doublé et comprend les individus nés un jour couvert par l'Échantillon Démographique Permanent.

Données administratives

Département de l'emploi et des revenus d'activité (DERA)

Annuelle

intertitreintertitreintertitre