Enquête de fréquentation dans l'hôtellerie
L'enquête de fréquentation dans l'hôtellerie a pour objectif l'observation conjoncturelle de la fréquentation dans l'hôtellerie de tourisme et l'étude de la structure de la clientèle, notamment de son origine géographique.
Les informations sont produites au plan national, régional, voire infra-régional.
En 2006, rénovation de la méthode de redressement pour mieux traiter les non-réponses. Introduction d'une nomenclature des pays d'origine des touristes étrangers.
En 2011, mise en place du nouveau classement Atout France, de 1 à 5 étoiles. La catégorie hôtel de tourisme sans étoile disparaît.
En 2013, révision de la méthode de redressement pour prendre en compte la nouvelle stratification géographique (Espaces Touristiques Nationaux).
En 2014, prise en compte du nouveau classement Atout France. Tous les hôtels non classés sont enquêtés. Les données sont rétropolées depuis 2010.
Documentation par millésimes
- Enquête de fréquentation dans l'hôtellerie 2018
- Enquête de fréquentation dans l'hôtellerie 2017
- Enquête de fréquentation dans l'hôtellerie 2016
- Enquête de fréquentation dans l'hôtellerie 2015
- Enquête de fréquentation dans l'hôtellerie 2014
- Enquête de fréquentation dans l'hôtellerie 2013
- Enquête de fréquentation dans l'hôtellerie 2012
Enquête
Direction des statistiques d'entreprises (DSE)
Mensuelle
Direction Générale des Entreprises
- Enquête de fréquentation dans l'hôtellerie de plein air
- Enquête de fréquentation dans les autres hébergements collectifs touristiques