L'innovation dans les entreprises en 2010Enquête communautaire sur l'innovation (CIS) - Insee Résultats

Chiffres détaillés
Insee Résultats – No 66
Paru le : Paru le 28/05/2013
Insee Résultats  No 66 - Mai 2013

Sources

L'objectif de l'enquête Innovation 2010 est de mesurer le poids économique de l'innovation, d'évaluer ses effets et d'apprécier le processus d'innovation (sources, coopération, moyens, etc.). Cette enquête, appelée également Community Innovation Survey (CIS2010) porte sur les innovations réalisées au sein des entreprises au cours de la période 2008 à 2010. Elle est régie par un cadre européen et porte sur les entreprises actives, marchandes et exploitantes de 10 salariés et plus, implantées sur le territoire national.

Une présentation générale de l' enquête communautaire sur l'innovation / CIS 2010 est accessible dans la rubrique « Sources, Méthodes et Qualité » du site insee.fr.

Le secret statistique

Une présentation générale du secret statistique est accessible dans la rubrique « L'Insee et la statistique publique » du site insee.fr.

Définitions